Forum Vos enfants grandissent
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
sieste du bébé impossible
8 fév. 2012 à 20h35
J'ai un bébé de 7 semaines, elle a beaucoup de difficulté à dormir le jour et ce depuis sa naissance, elle dort maximum 12 heures par jour. (nuit incluse)
Qu'est ce que je peux faire pour favoriser son sommeil. Lorsque je réussit à l'endormir sur moi durant le jour et que je la couche dans son lit elle se réveille à peine 20 miniutes plus tard et là je suis incapable de la rendormir. Elle dort seulement emmallioté depuis sa naissance.
J'ai essayé la chaise bercante, vibrante, le maman kangourou, la promener, la laisser dans son lit mais rien ne fonctionne.
Je passe mes journées avec bébé dans mes bras car dès que je la dépose, elle pleure.
SVP aidez moi à aider mon bébé à trouver sommeil.
merci
Qu'est ce que je peux faire pour favoriser son sommeil. Lorsque je réussit à l'endormir sur moi durant le jour et que je la couche dans son lit elle se réveille à peine 20 miniutes plus tard et là je suis incapable de la rendormir. Elle dort seulement emmallioté depuis sa naissance.
J'ai essayé la chaise bercante, vibrante, le maman kangourou, la promener, la laisser dans son lit mais rien ne fonctionne.
Je passe mes journées avec bébé dans mes bras car dès que je la dépose, elle pleure.
SVP aidez moi à aider mon bébé à trouver sommeil.
merci
Salut,
J'ai vécue la même chose, à la naissance de mon fils, à l'hopital, l'infirmière m'a souhaiter bonne chance avec bébé et il n'avait pas encore 24 heures ... Elle avait raison. Il fesait ses siestes sur moi et pas longtemps. La nuit même chose. Après 2 semaines il est venu dormir dans notre lit jusqu'à ces 3 mois, ensuite je l'ai mis dans le parc a côté de mon lit.
Vers 7 mois, il a commencer a bien dormir, faire des siestes de 1h30, 2hrs dans son lit ... Ce n'est pas très encourageant pour toi mais ca va finir par passer. Je crois que se sont des bébés qui ont besoin de sentir maman tout près et quand le liens de confiance est parfaitement établi, il se laisse plus aller dans leur sommeil.
Moi j'ai fini par coucher mon fils sur le ventre, il dormait mieux avec les petites fesses dans les air. Ce n'est pas une suggestion mais je te dis que pour moi cela a fonctionné.
Aujourd'hui, il a 16 mois et fait encore 2 siestes de 1h30, 2hrs par jours et des nuits de 12 heures. Donc il rattrape le temps perdu
Lâche pas
J'ai vécue la même chose, à la naissance de mon fils, à l'hopital, l'infirmière m'a souhaiter bonne chance avec bébé et il n'avait pas encore 24 heures ... Elle avait raison. Il fesait ses siestes sur moi et pas longtemps. La nuit même chose. Après 2 semaines il est venu dormir dans notre lit jusqu'à ces 3 mois, ensuite je l'ai mis dans le parc a côté de mon lit.
Vers 7 mois, il a commencer a bien dormir, faire des siestes de 1h30, 2hrs dans son lit ... Ce n'est pas très encourageant pour toi mais ca va finir par passer. Je crois que se sont des bébés qui ont besoin de sentir maman tout près et quand le liens de confiance est parfaitement établi, il se laisse plus aller dans leur sommeil.
Moi j'ai fini par coucher mon fils sur le ventre, il dormait mieux avec les petites fesses dans les air. Ce n'est pas une suggestion mais je te dis que pour moi cela a fonctionné.
Aujourd'hui, il a 16 mois et fait encore 2 siestes de 1h30, 2hrs par jours et des nuits de 12 heures. Donc il rattrape le temps perdu

Lâche pas

Certains bébés sont plus insécrure que d'autre . à 7 semaine il ne faut surtout pas laissser plaurer bébé, ca ne fera qu'augmenter son insécurité de se sentir abandonné ... Je vous suggèrerait beaucoup de portage .
Avez vous de l'aide à la maison ? peut-être ressent-elle votre fatigue et votre désespoire
c'est vraiment pas un moment facile je le sais mon premier etait comme ca aussi ....
Pour ce qui est de se réveillez apres 20 minutes . le truc c'est qu'il faut que bébé s'Endorme au meme endroit toujours ... il peut y avoir une routine à tout les dodos qui peut etre une berceuse en se faissant bercer . et ce qui est tres important aussi c'est de déposer bébé encore somnolent à demi endormi dans son lit Parce que si vous le couchez dans son lit endormi et qu'il se reveille et qu'il n'est plus au même endroit que lorsaqu'il s'est endormi c'est sure qu'il ne comprendra pas ... c'est comme si vous vous couchiez le soir dans votre lit et que à 2 heure du matin vous vous réveilleriez dans la baignoire ..... Vous capoteriez peut etre un peu aussi voir les disant mais qu'est ce qui se passe
? Ce sont quelques trucs ... bonne chance
Avez vous de l'aide à la maison ? peut-être ressent-elle votre fatigue et votre désespoire
c'est vraiment pas un moment facile je le sais mon premier etait comme ca aussi .... Pour ce qui est de se réveillez apres 20 minutes . le truc c'est qu'il faut que bébé s'Endorme au meme endroit toujours ... il peut y avoir une routine à tout les dodos qui peut etre une berceuse en se faissant bercer . et ce qui est tres important aussi c'est de déposer bébé encore somnolent à demi endormi dans son lit Parce que si vous le couchez dans son lit endormi et qu'il se reveille et qu'il n'est plus au même endroit que lorsaqu'il s'est endormi c'est sure qu'il ne comprendra pas ... c'est comme si vous vous couchiez le soir dans votre lit et que à 2 heure du matin vous vous réveilleriez dans la baignoire ..... Vous capoteriez peut etre un peu aussi voir les disant mais qu'est ce qui se passe
? Ce sont quelques trucs ... bonne chanceJ'ai aussi eu ce probleme avec mon ti-pou. Au debut tout allait bien, il dormait partout et presque toute sa journée. À partir de ses 3 semaines il s'est métamorphosé du tout au tout, ne dormait plus de jour malgré qu'il tombait de fatigue, se frottait les yeux et il est devenu très grognon. La nuit ca toujours été pas si mal, il se reveille que pour boire et se rendors toute suite. Je crois que c'est "l'endormissement" qu'il n'aime pas... J'ai tout essayer (enfin je crois), je l'ai emmailloté complet, emmailloté avec les bras sorti, lumiere allumé, fermé, musique, sans musique... TOUT !
Aujourd'hui il est agé de 2 mois et demi, c'est toujours un calvaire le faire dormir mais il a eu une amélioration malgré tout. Je me suis fier beaucoup sur la methode l'enfant do et je continu de l'emmailloté parce que ses petits bras vont dans tout les sens sinon, ce qui l'empeche de sombrer dans un sommeil plus profond. J'ai mis une radio sur un poste qui griche pour faire un fond sonore, je reste avec le temps qu'il s'endorme, oui il pleure mais je suis avec lui quand meme. Le principe c'est qu'il s'endorme dans son lit, mais accompagné car les tout petit bébé ne savent pas trouver leur sommeil seul, ils ont besoin d'un coup de pouce. Au debut avec cette methode cela prennait de 1 a 2 heure l'endormir, maintenant en 15 minutes c'est chose faites.
Aujourd'hui il est agé de 2 mois et demi, c'est toujours un calvaire le faire dormir mais il a eu une amélioration malgré tout. Je me suis fier beaucoup sur la methode l'enfant do et je continu de l'emmailloté parce que ses petits bras vont dans tout les sens sinon, ce qui l'empeche de sombrer dans un sommeil plus profond. J'ai mis une radio sur un poste qui griche pour faire un fond sonore, je reste avec le temps qu'il s'endorme, oui il pleure mais je suis avec lui quand meme. Le principe c'est qu'il s'endorme dans son lit, mais accompagné car les tout petit bébé ne savent pas trouver leur sommeil seul, ils ont besoin d'un coup de pouce. Au debut avec cette methode cela prennait de 1 a 2 heure l'endormir, maintenant en 15 minutes c'est chose faites.
J'ai eu se problème aussi avec ma cocotte. Elle faisait des belle nuit de 10 - 12 hrs, mais le jour c'étais autre chose. Elle s'endormait dans sa balançoire devant "baby einstein". Je sais que se n'est pas recommandé de laissé dormir un bébé semi assis, mais moi c'étais le seul moyen parce que dès que je la transférais dans son lit elle se réveillait. Donc je la laissais dormir comme sa, des fois jusqu'à 2 hrs. A tu essayé de la mettre dans un parc dans la cuisine ou le salon
Sa aussi sa fonctionné. J'ai un bébé très curieuse, donc elle était avec nous, jouait dans son parc et finissais par s'endormir.
Sa aussi sa fonctionné. J'ai un bébé très curieuse, donc elle était avec nous, jouait dans son parc et finissais par s'endormir.J'ai moi aussi un bébé qui ne dort pas le jour, ça a toujours été comme ça depuis sa naissance. Elle a commencé à faire ses nuits à 2 mois et demi heureusement, mais elle a maintenant 5 mois et demi et on commence seulement à être capable de lui faire faire une sieste de 15 à 60 minutes dans sa couchette par jour et pas tous les jours. Avant, c'était dans nos bras 15-30 minutes ou rien. Nous avons essayé les chaises vibrantes, balançoires, sièges d'auto, parc dans le salon etc. Je n'ai malheureusement pas de conseil à te donner, vraisemblablement certains bébés ont besoin de moins de sommeil que d'autres. Le pédiatre nous a dit de toujours la déposer dans sa couchette dès que les yeux ferment un peu et de la laisser pleurer au besoin à partir de 4 mois et aussi de toujours avoir un bruit de fond assez fort parce que le simple bruit de mes pas la réveille. Ça a pris un bon mois supplémentaire avant qu'elle cesse de se réveiller dès que je la déposais dans sa couchette le jour. Des fois elle ne dort que 5 minutes mais bon, c'est suffisant pour qu'elle soit de meilleure humeur alors tant pis, j'ai laissé tombé la bataille des siestes tant qu'à l'entendre pleurer 30 minutes pour avoir 15 minutes de sieste. Quand elle est vraiment brulée, elle dort alors c'est tout ce qui compte.
Je te souhaite bonne chance, ça devrait s'améliorer avec le temps!
Je te souhaite bonne chance, ça devrait s'améliorer avec le temps!