Forum Vos enfants grandissent

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
11
mars
il fait des ''bye bye'' à la toilette!   
11 mars 2010 à 14h44
catdouce1

Mon fils de 18mois à commencé depuis qques semaines à faire des ''bye bye'' lorsque je tire la chasse d'eau. Parfois, il va seule à la salle de bain, lèce le couvercle et fait Bye bye.

Pensez-vous qu'il est prêt pour le petit pot??
Il reconnait avoir un caca dans sa couche mais ne le dit pas encore.
C'est mon premier et je sais pas quand commencer ça!

Devrais acheter le genre de petite toilette pour enfant que j'ai vu chez Toy's avec la chasse d'eau??
Merci
Catdouce1 et bb Vincent

11
mars
RE: il fait des ''bye bye'' à la toilette!
par Dodge34

11 mars 2010 à 15h45
Possible que ce soit un intérêt mais je doute fort qu'il soit prêt avant 2 ans, surtout les garçons, cé normal qu'il a un intérêt envers la toilette, tout les enfants de cet âge sont intéressés par ce genre de truc là, surtout les trucs qui se trouvent dans les endroits défendu d'accès. Les premiers signes pour l'apprentissage de la propreté sont qu'il doit être capable de dire qu'il va faire pipi où caca, s'il reconnais qu'il a fait caca, cé aussi une étape mais ça viens bien avant de savoir quand il aura besoin de le faire alors cé clair qu'il est pas encore prêt. Achetez tout de même un petit pot (pas nécessaire que ce soit le modèle de luxe avec une chasse d'eau dessus) et mettez le dans la salle de bain, mais ne faites rien sauf s'il insiste pour s'y asseoir, ne lui proposez même pas d'enlever sa couche au début sauf s'il insiste vraiment, juste le fait de l'apprivoiser a s'asseoir dessus est un bon point pour le futur. Ils apprennent par imitation, cé possible que vous ayez quelques succès, mais ça ne signifie rien car ce sera surtout du au hasard a cet âge là. Même chose si vous le mettez dessus pendant 15 minutes a chaque heure, cé normal qu'il ya des succès, mais cé pas l'apprentissage du tout, cé le hasard qui fais son oeuvre et cé tout, comme ils peuvent pas encore se retenir cé normal que ya des pipi dans le pot de tant a autres.

11
mars
par meyli

11 mars 2010 à 16h25
moi aussi je dis vas-y en douceur.
par contre, contrairement a dodge qui dit qu'il doute qu'il soit pret, moi je dis que c'est possible. moi j'était propre jour/nuit a 18mois de meme que mes frere et soeurs qui étaient tot.
tout dépend de l'enfant c'est comme autre chose...

11
mars
par Dodge34

11 mars 2010 à 16h43
meyli, la propreté d'autrefois est due au hasard, maman devais mettre l'enfant sur le pot a heure régulière pendant 10-15 minutes pour avoir son résultat a cet âge là, et on en viens qu'a savoir quand l'enfant va faire ses besoins. Cé du conditionnement parental, et non un apprentissage de la propreté. Aujourd'hui on a une approche beaucoup plus réaliste de la chose.

11
mars
par catdouce1

11 mars 2010 à 19h37
merci de vos réponses!

je ne suis pas pressé de le mettre propre! je tiens encore à garder mon ''bébé''! c'est une grande étape pour lui de devenir propre.....et pour maman!
il grandit tellement vite!

Je pense acheter tout de même un petit pot et le laisser imiter s'il a le goût mais je ne le forcerai pas.

merci encore
catdouce1

11
mars
par cassylady1

11 mars 2010 à 21h10
moi c'est a cet age que j'ai acheté le petit pot pour ma fille.....au début je lui ai expliqué a quoi ca servait puis la laisser jouer avec et l'amener dans le salon..........et puis un peut plus tard j'ai commecé a la mettre dessus avant d'aller dans le bain car elle urinait souvent dans le bain quand je la mettais dedans.......un moment donné elle a fait un pipi dedans et comprenait pas trop ce qui arrivait. La elle a 22 mois et depuis 2 semaine elle est propre a la maison sauf un échapement tantot en arrivant des comission......et aujourd hui a la garderie premiere journée sans pipi dans les pantalon(ca fait une semaine que je l envoie en bobette le matin et quand elle faisait pipi dans ses pantalon elle la remettait en couche parce apres c était le diner et dodo. Tantot tandis que j étais au téléphone elle a fait son premier pipi tout seule dans le demander.....elle m'apelle pour que j'aille lui essuyer les fesse :) Pour l'encourager on lui a acheter plein de bobette dora et quand elle se leve le matin elle a hate de mettre ses bobette et d'eller sur le petit pot.

Page : 1 - 2  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.