Forum Vos enfants grandissent

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
9
fév.
Couches lavables   
9 fév. 2012 à 15h00
laylak

Bonjour,

j'aimerais savoir à quel age avez-vous commencer à utiliser des couches lavables?
J'ai entendue dire qu'avant 3 mois ça peut élargir le bassin de bébé es-ce vrai?

9
fév.
RE: Couches lavables
par Alek_Saandra

9 fév. 2012 à 15h52
Je n'en ai jamais entendu parler. 3 mois est bien vaste, y aura des bébé de 10 livres et d'autre de 18 livres alors....

Quand j'ai acheter mes couches j'ai demandé à la commis à partir de quel age je pouvais commencer a les mettre, elle m'a repondu dès la naissance. Mon mini-garcon pesait que 5 livres a la naissance alors je n'ai pas pu lui mettre, elle lui aurait remonter sous les bras hihi ... Donc j'ai attendu pour comencer à les utiliser la semaine derniere, alors qu'il est rendu a 2 mois et demi pour 12 livres.

Il a un etiquette qui viens avec chaque couche qui montre comment les attacher, et c'est écris a partir de 8 livres, donc je crois que attendre 3 mois est un mythe...
Mais attendons de voir d'autres avis

9
fév.
par EmilieB

9 fév. 2012 à 19h06
Les couches jettables existent depuis quelques dizaines d'années... Je ne crois pas que les humains ont eu le bassin élargi depuis des siècles :)

9
fév.
par laylak

9 fév. 2012 à 19h38
Tu souleve un bon point EmilieB,

j'avais commencer à utiliser mes couches lavables pour mon fils de 3 semaines qui pèse 10 livres mais suite a une visite de l'infirmière,elle me dit que c'est mieux d'attendre 3 mois car les inserts sont trop large et peuvent élargir son bassins,donc existe-t-il des inserts moins large?

9
fév.
par camyllia21

10 fév. 2012 à 1h31
Moi, j'ai utilisé mes couches à partir de 2 semaines et bébé a maintenant 17 mois, il court, monte les escalier et n'a pas les hanches plus large qu'un autre bébé.

9
fév.
par Marilyn82

10 fév. 2012 à 7h56
Wow! c'est n'importe quoi l'histoire de l'élargissement de bassin! J'ai 29 ans et j'ai été élevée aux couches de coton pas mal plus grosses que celles qui existent en ce moment. Mon cousin à 32 ans, a toujours porté des couches de coton et a marché à 8 mois! Pour en revenir à ta question, moi j'ai commencé à les utiliser vers 2 mois quand ma fille pesait à peu près 10 livres. Certaines couches faites plus grande lui donnaient un popotin énorme par contre alors je ne les utilisais que la nuit.

Page : 1 - 2  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.