Forum Vos enfants grandissent

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
9
fév.
Cicatrisation de points de suture   
9 fév. 2012 à 16h06
lulu79

Bonjour,

J'ai grandement besoin de votre expérience. Lundi dernier ma petite puce de 2 ans s'est ouvert le front sur la table de salon en tombant... Je ne vous raconte pas l'émoi que moi et papa avons véçu en constatant la profondeur de la plaie et surtout tout le sang qui en jaillissait... Donc après notre court séjour à l'urgence (quelques heures seulement) on en ressort avec 3 points de sutures. Nous devons lui faire enlever les points dimanche , mais je me demande maintenant quel traitement serait le plus efficace pour atténuer le plus possible la cicatrce de ma princesse. Je sais que je vais devoir lui appliquer de la crême solaire durant plusieurs mois à tout les jours, mais outre cela, y a t-il une crème miracle ?

Merci de votre aide.

9
fév.
RE: Cicatrisation de points de suture
par petitesissi

9 fév. 2012 à 16h17
Oufff oui toute une peur
Mon fils c'étais ouvert la joue quand il avait 16 mois. Je venais d'accoucher de mon 2ieme. J'allaitais et je le vois s'enfarger et tomber !! L'horeur Il s'est planter le jouet qu'il avait dans la main direct dans le plis de la joue. Heureusement ca ne parait pas... mais il a eu quand meme 2 points.
Le médecin nous avait recommender la creme vitamine E concentré.... elle est dans un tube rouge et blanc. Désoler je ne me r'appelle plus du nom
Aujourd'hui il a 6 ans et ca ne parait que lorsqu'on regarde de tres pret.
Prompt rétablissement a ta cocotte

9
fév.
par laury99 fév. 2012 à 16h19
Pour commencer le polysporin est pour moi ce qui a de mieux.
Vous pourez demander au medecin si il n'a pas une creme sur prescripition.
Lorsque la plaie sera fermée, j'ai eu des personnes qui ont appliquées de l'huile d'émeu.
MA copine en a mis pour sa brulure suite a de al radiotherapie et ce fut magique.. et ca l'Air que c excellenet pour les cicatrices.

Bonne chance.

9
fév.
par pinkie

9 fév. 2012 à 16h45
Quand j'avais à peu près le même âge que ta cocotte, mon père jouait avec moi à me tourner que je sois étourdie, et je me suis ouvert le haut du sourcil gauche sur le moulin à coudre.
Encore aujourd'hui j'ai la cicatrice.... alors ça risque de rester marqué pour la vie.
Mais j'ai toujours bien vécue avec!

9
fév.
par lulu79

9 fév. 2012 à 16h50
Merci beaucoup pour vos réponses.

Pinkie, je suis très conciente que peu importe ce que je vais faire, il restera fort probablement une cicatrice. J'ai moi-même une cicatrice dans le front avec laquelle je vis très bien. J'aimerais simplement la minimiser le plus possible

Merci encore pour vos précieux conseils

9
fév.
par HappyKiwi

9 fév. 2012 à 17h28
Je te laisse le mode d'emploi pour la guérison optimale d'une cicatrice:

Dès que la plaie est complètement guérie (fermée et sans croute) on peut débuter l'application d'une crème à base de vitamine E (sans parfum, sans colorant, il en existe plusieurs) 1x par jour. On en profite pour faire un massage doux de la cicatrice (pour éviter les adhérences)

Entre le moment où les points seront enlevés et la plaie guérie on peut commencer un massage doux de la cicatrice (mais autour, pas de contact avec la plaie... à environ 1cm de la plaie)

Application de crème solaire sur la cicatrice directement dès que la petite va à l'extérieur et que la cicatrice est exposée au soleil (pour cet hiver donc si elle a une tuque pas besoin). À débuter dès que la plaie est complètement guérie. On continu sur environ 1 an

Et surtout on se rassure ;) Ce sont des cicatrices bien bénignes et qui guérissent assez bien! Aussi les cicatrices rapetissent beaucoup quand l'enfant grandi alors il n'en restera pas grand chose... Seulement le fait d'appliquer la crème hydratante et solaire empêchera d'avoir une cicatrice d'une couleur très différente de la peau (en conséquent ce qui est résiduelle sera à peine perceptible)

Voilà!

Page : 1 - 2  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.