Forum Vie de couple
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Pour Toutes les belles-mamans!
22 jan. 2012 à 15h32

Bonjours a vous toutes les Belle-mamans! 

Pâr belle-mamans j'entend par une femme qui vie conjointement avec un homme qui a des enfants !! Je veux que nous aillons la chance de discuté car je crois qu'en tant que jeune belle mere je dois avoir autant de mérite sinon plus que la mere de ses merveilleux enfants la .....il est vrai que dit comme ca pourrait paraitre que je suis prétencieuse mais croyez moi avec l'attitude MERDIQUE qu.elle peut avoir , elle ne mérite AUCUN mérite...
je suis en couple depuis plus de 4 ans avec mon amoureux qui est plus agé que moi , et fiancé depuis peu ! ils a 2 merveilleux enfants que dis 2 adorables ados ! 12 et 14 ans dont nous avons la garde exclusive :) Je pourrais vous parlez des heures de la meres bio mais ca serait une immense perte de temps mais qui sais , ca va surment venir le sujet ! Mais une chose que je peux affirmer, je vie une belle histoire d'amour avec mon fiancé mais j'ai aussi la chance inoui de vivre une belle histoire avec ses enfants ils ont définitivement changé ma vie et sans eux , je sais que je ne serais pas devenu ce que je suis Aujourd'hui .. Ils m'apportent énormément et honnement je ne peux m'imaginer ma vie sans cet homme et ses 2 trésors! Bref , éventuellement nous envisageons avoir un enfant pour agrandir notre petite famille mais ca C UNE AUTRE HISTOIRE
! Alors je veux savoir comment vous aussi vous vivez ce ''statut'',
Quel est votre histoire!
si vous vivez quelque petite frustration ...
Je crois que ca pourrait etre agréable d'avoir notre petit post , Question de partager nos joie meme si ce n'est pas nous qui les avons mis au monde et aussi partager les moments moins ''agréable'' que cela peut apporter aussi ..
Quelque soit votre raison detre ici allez y !
A bientot jespere !
bisou bisou
je crois qu'en tant que jeune belle mere je dois avoir autant de mérite sinon plus que la mere de ses merveilleux enfants la .....il est vrai que dit comme ca pourrait paraitre que je suis prétencieuse mais croyez moi avec l'attitude MERDIQUE qu.elle peut avoir , elle ne mérite AUCUN mérite...
Coudonc, est-ce qu'on est la belle-maman des même enfants? ;)
Je suis partante pour venir discuter ici, car je crois que, sans remplacer la mère de ces enfants (mêmes si parfois on s'occupent mieux d'eux qu'elles) nous avons une place et surtout UN RÔLE très important dans leur vie.
Ce n'est pas toujours facile, surtout au début j'ai passé par tous les états d'âmes, mais aujourd'hui je suis 100% prête à dire que je donnerais ma vie pour mon beau-fils, qu'il m'apporte un bonheur immense à chaque jour et que je l'échangerais pour rien au monde
Coudonc, est-ce qu'on est la belle-maman des même enfants? ;)
Je suis partante pour venir discuter ici, car je crois que, sans remplacer la mère de ces enfants (mêmes si parfois on s'occupent mieux d'eux qu'elles) nous avons une place et surtout UN RÔLE très important dans leur vie.
Ce n'est pas toujours facile, surtout au début j'ai passé par tous les états d'âmes, mais aujourd'hui je suis 100% prête à dire que je donnerais ma vie pour mon beau-fils, qu'il m'apporte un bonheur immense à chaque jour et que je l'échangerais pour rien au monde

Wow 

!! jai des frissons! heureuse de voir que je ne suis pas la seul a pensé ca! jai perdu des amies imagine toi a cause de ca ! nimporte quoi !
je suis tout a fait daccord avec toi quand tu dis que'' parfois on s'occupent mieux d'eux qu'elles'' et que nous avons une place et surtout UN RÔLE très important dans leur vie.
Disons que nous les avons avec nous depuis 2 ans et que tout vas pour le mieux depuis ... la ''mere'' des enfants fait tout pour que la vie soit pénible ... le pire c'est quelle déménagera a 3 heure dici ct été ... comment peut on faire ca quand on a des enfants ALLO! incroyable .... c'est triste mais au fond de moi jen suis presque heureuse 1) pcq je vais avoir la paix puisquelle fait tout pour nous rendre la vie diffcile 2) pcq je ne verrai plus de déception dans les yeux de mes beaux enfants et 3) ben ca ne se dit pas :P
Je les aimes tellement c'est fou comme on peu s'attacher rapidement ... des les premiers mois je métais attacher a eux et comme tu le dis si bien ils nous apporte un tel bonheur que moi aussi je ne les échangeraient pour rien au monde et c'est de meme pour moi je donnerais tout pour mes 2merveilleux beaux enfants,,, je les adores quand ils ne sont pas la ils me manque ... il est definitife que je ne pourrait pas repartir ma vie a 0 ... je sais que ca peut paraitre exagéré mais je le penses vmt .,. c'est puissant
Et je ne sais pas dans ton cas mais dans le miens il ont vmt changé ma vie et ce n'est pas une expréssion c'est tres vrai
!
avec ta premiere phrase de ton msg tu a piqué ma curiosité :P
Sans discretion , Quel age as tu ? et combien de temps est tu avec ton conjoint ? et ! as tu son garcon a temps pleins? il a quel age !?
au plaisir de te reparler bientot
!!

!! jai des frissons! heureuse de voir que je ne suis pas la seul a pensé ca! jai perdu des amies imagine toi a cause de ca ! nimporte quoi !je suis tout a fait daccord avec toi quand tu dis que'' parfois on s'occupent mieux d'eux qu'elles'' et que nous avons une place et surtout UN RÔLE très important dans leur vie.
Disons que nous les avons avec nous depuis 2 ans et que tout vas pour le mieux depuis ... la ''mere'' des enfants fait tout pour que la vie soit pénible ... le pire c'est quelle déménagera a 3 heure dici ct été ... comment peut on faire ca quand on a des enfants ALLO! incroyable .... c'est triste mais au fond de moi jen suis presque heureuse 1) pcq je vais avoir la paix puisquelle fait tout pour nous rendre la vie diffcile 2) pcq je ne verrai plus de déception dans les yeux de mes beaux enfants et 3) ben ca ne se dit pas :P
Je les aimes tellement c'est fou comme on peu s'attacher rapidement ... des les premiers mois je métais attacher a eux et comme tu le dis si bien ils nous apporte un tel bonheur que moi aussi je ne les échangeraient pour rien au monde et c'est de meme pour moi je donnerais tout pour mes 2merveilleux beaux enfants,,, je les adores quand ils ne sont pas la ils me manque ... il est definitife que je ne pourrait pas repartir ma vie a 0 ... je sais que ca peut paraitre exagéré mais je le penses vmt .,. c'est puissant
Et je ne sais pas dans ton cas mais dans le miens il ont vmt changé ma vie et ce n'est pas une expréssion c'est tres vrai
!avec ta premiere phrase de ton msg tu a piqué ma curiosité :P
Sans discretion , Quel age as tu ? et combien de temps est tu avec ton conjoint ? et ! as tu son garcon a temps pleins? il a quel age !?
au plaisir de te reparler bientot
!!

Ça fait presque un an et demi que je suis avec mon conjoint, j'ai 24 ans, lui 30 ans et son fils a 4 ans et demi (presque 5 ans dans 2 mois).
Ma première phrase était surtout parce que les belles-mamans on passe toujours pour les méchantes, surtout quand on dit que la mère bio fait pas bien sa job. Je me suis reconnu dans ce que tu disais c'est pour ça
On a le petit à temps plein depuis cet été. Sa mère le voit une fin de semaine sur 2 et disons qu'elle ne supporte pas l'avoir plus souvent que ça.
Depuis que mon chum a la garde temps plein, on a enfin la paix. On vit une vie de famille normale et le petit part seulement 3-4 jours par mois.
Il va commencer l'école en septembre et on trouve ça vraiment important qu'il ait de la stabilité. Le grand frère de 7 ans de mon beau-fils (le premier fils de l'ex a mon chum) est venu chez nous aujourd'hui (on essais que les petits se voient malgré la séparation vu qu'il on 2 pères différents) et il disait que sa mère, la semaine qu'il est chez lui, ne lui fait même pas faire ses devoirs ... tu vois le genre
Moi aussi c'est fou tout ce qu'il m'apporte. Tout d'abord il m'a appris la patience
et aussi, il m'a donné en quelque sorte une maturité que je n'avais pas. C'est très différent quand on a seulement nous-même à s'occuper et que tout d'un coup ya un ptit pou de 3 ans (à l'époque) qui apparait dans notre quotidien!!
J'assume les tâches d'éducation, d'amour, etc... comme si j'étais sa maman. Mais je laisse la place à sa mère quand même, surtout dans son coeur car c'est important pour son développement. Aussi, même si sa mère est LOIN d'être parfaite, JAMAIS je n'en parle devant mon beau-fils.
Il va se rendre contre lui-même plus tard.
Ma première phrase était surtout parce que les belles-mamans on passe toujours pour les méchantes, surtout quand on dit que la mère bio fait pas bien sa job. Je me suis reconnu dans ce que tu disais c'est pour ça

On a le petit à temps plein depuis cet été. Sa mère le voit une fin de semaine sur 2 et disons qu'elle ne supporte pas l'avoir plus souvent que ça.
Depuis que mon chum a la garde temps plein, on a enfin la paix. On vit une vie de famille normale et le petit part seulement 3-4 jours par mois.
Il va commencer l'école en septembre et on trouve ça vraiment important qu'il ait de la stabilité. Le grand frère de 7 ans de mon beau-fils (le premier fils de l'ex a mon chum) est venu chez nous aujourd'hui (on essais que les petits se voient malgré la séparation vu qu'il on 2 pères différents) et il disait que sa mère, la semaine qu'il est chez lui, ne lui fait même pas faire ses devoirs ... tu vois le genre

Moi aussi c'est fou tout ce qu'il m'apporte. Tout d'abord il m'a appris la patience
et aussi, il m'a donné en quelque sorte une maturité que je n'avais pas. C'est très différent quand on a seulement nous-même à s'occuper et que tout d'un coup ya un ptit pou de 3 ans (à l'époque) qui apparait dans notre quotidien!!J'assume les tâches d'éducation, d'amour, etc... comme si j'étais sa maman. Mais je laisse la place à sa mère quand même, surtout dans son coeur car c'est important pour son développement. Aussi, même si sa mère est LOIN d'être parfaite, JAMAIS je n'en parle devant mon beau-fils.
Il va se rendre contre lui-même plus tard.
Wow vraiment nous sommes pareil la dessu
Sur tout les points que tu a apporter ..
Moi jai 24 ans et mon conjoint 36 ! Nous somme ensemble depuis 4 ans et pour ce qui est de la mere et bien c la meme chose mais la diff. C'est que moi ils sont ados et c eux qui on decider de venir vivre a la maison car ils nen pouvaient plus ... Tse Quand ta puce de 11 ans te dis quelle est tanner en Pleurant et te dis quelle ne veut vivre la bas et que puisquelle venait a la maison 1sem/3 ben que le reste du temps elle ha vivre dans la rue pour ne pas nous deranger ... Je vais te dire c creve coeur.... Si tu savais tOut ce quelle a pu et fait vivre au jeune c terrible ... Et tu vois je n'ai pas eu a dire aucun lal devant eux de leur mere mais aujourdhui a 12-14 ans ils sen sont eux meme rendu compte et la fds/2 qui vont chez meur mere c la CATA ils reviennent toujours ici bien av. Leurs temps et si le plus vieux a du hocky eh bien madame ny va pas donc resultat sont fils a perdu confiance c dur pour un enfant de voir que sa prpre mere ne sinteresse meme pas a lui ... BrEf ca va bientot faire 1mois quil na pas ete chez eux et il ne manifeste pas lenvie dy aller ....
Et elle de sont cotee simagine quils sont ados depuis lage de 6 ans .,. Elle ne fait pas a diner ni leur lunch et pour ce qui est des soupers ben ca depents comment elle feel .. Quand les kids ont faut elle dit fouille ds le garde manger ya du kraft dinner ?!?!?!?!? Wtf av. Une game de hockey et soccer po sur !! En tout cas

!
Ca me frustre de voir quelle sen fou autant quand moi je suis la a rever davoir notre petit bb nous .... Alors ce que je faus bien je rmplie au mieux leurs manque daffection et. Du cotée maternelle et crois moi ils en sont reconnaissants pas plusieurs facon de me le demontrer ... Parfois ils reussissent meme a me faire pleurer
! Juste un merci , un jtm , un sourir ! Un texto bonne journee xx ou bonne nuitxxx c la que je me dis que une grande importance dns leurs vie et ils en sont reconnaissante et mon conjoint aussi ! Il me le dit que sans moi il naurait pas la chance de vivre une belle vie de famille comme celle ci et quil est heureux que je prenne mon role a coeur ..
Au fond ce nest pas la vie de belle mere qui est dur c la vie dex conjointe
! En plus mon conjointe ca fait plus de 11ans 1/2 quil nest plus avec cet folle la imagine !
C'est sur que la jsuis sur un nuage mais il est certain que jai les petit moment de faiblesse ! Dont worry je ne suis pas une fille parfaite lol. Mais une chose sur nous sommes des Supers Womens
!!
Si tas des tracas ne te gene pas ;)
:)
Sur tout les points que tu a apporter ..Moi jai 24 ans et mon conjoint 36 ! Nous somme ensemble depuis 4 ans et pour ce qui est de la mere et bien c la meme chose mais la diff. C'est que moi ils sont ados et c eux qui on decider de venir vivre a la maison car ils nen pouvaient plus ... Tse Quand ta puce de 11 ans te dis quelle est tanner en Pleurant et te dis quelle ne veut vivre la bas et que puisquelle venait a la maison 1sem/3 ben que le reste du temps elle ha vivre dans la rue pour ne pas nous deranger ... Je vais te dire c creve coeur.... Si tu savais tOut ce quelle a pu et fait vivre au jeune c terrible ... Et tu vois je n'ai pas eu a dire aucun lal devant eux de leur mere mais aujourdhui a 12-14 ans ils sen sont eux meme rendu compte et la fds/2 qui vont chez meur mere c la CATA ils reviennent toujours ici bien av. Leurs temps et si le plus vieux a du hocky eh bien madame ny va pas donc resultat sont fils a perdu confiance c dur pour un enfant de voir que sa prpre mere ne sinteresse meme pas a lui ... BrEf ca va bientot faire 1mois quil na pas ete chez eux et il ne manifeste pas lenvie dy aller ....
Et elle de sont cotee simagine quils sont ados depuis lage de 6 ans .,. Elle ne fait pas a diner ni leur lunch et pour ce qui est des soupers ben ca depents comment elle feel .. Quand les kids ont faut elle dit fouille ds le garde manger ya du kraft dinner ?!?!?!?!? Wtf av. Une game de hockey et soccer po sur !! En tout cas

!Ca me frustre de voir quelle sen fou autant quand moi je suis la a rever davoir notre petit bb nous .... Alors ce que je faus bien je rmplie au mieux leurs manque daffection et. Du cotée maternelle et crois moi ils en sont reconnaissants pas plusieurs facon de me le demontrer ... Parfois ils reussissent meme a me faire pleurer
! Juste un merci , un jtm , un sourir ! Un texto bonne journee xx ou bonne nuitxxx c la que je me dis que une grande importance dns leurs vie et ils en sont reconnaissante et mon conjoint aussi ! Il me le dit que sans moi il naurait pas la chance de vivre une belle vie de famille comme celle ci et quil est heureux que je prenne mon role a coeur ..Au fond ce nest pas la vie de belle mere qui est dur c la vie dex conjointe

! En plus mon conjointe ca fait plus de 11ans 1/2 quil nest plus avec cet folle la imagine ! C'est sur que la jsuis sur un nuage mais il est certain que jai les petit moment de faiblesse ! Dont worry je ne suis pas une fille parfaite lol. Mais une chose sur nous sommes des Supers Womens

!!Si tas des tracas ne te gene pas ;)
:)
Bonjour,
je me présente Josee et je suis mere de 3 fils et aussi belle-mère de 2 gars et 1 fille. Je suis avec mon chum depuis 2 ans ... alors une fds sur 2 nous avons 6 enfants L'age varie de gars 16 ans, gars 14 ans, gars 13, gars 11 ans, fille 11 ans et gars 8 ans :)
Et nous sommes en essaie pour bb 7 et on en veut 2 si possible :)
Mon chum a 2 ex alors je peux te comprendre totalement ,..... moi elles sont des tres bonne mere mais des ex chiante ...... pas moyen de ne pas les faire sauter leur coche ...... faut que mon chum respecte a la lettre tout ce qu,elle décide sinon elles leur cri au tel ou lui raccroche la ligne ...... meme la derniere lui envoie parfois des emails pour lui demander de fournir un peu plus d'Argent mais il paye pension ......
J'en aurais long a parler loll alors je vais me joindre à vous ..en passant c'est une excellente idée de post :)
a plus !
Je vais écrire un peu plus tard :)
JO
je me présente Josee et je suis mere de 3 fils et aussi belle-mère de 2 gars et 1 fille. Je suis avec mon chum depuis 2 ans ... alors une fds sur 2 nous avons 6 enfants L'age varie de gars 16 ans, gars 14 ans, gars 13, gars 11 ans, fille 11 ans et gars 8 ans :)
Et nous sommes en essaie pour bb 7 et on en veut 2 si possible :)
Mon chum a 2 ex alors je peux te comprendre totalement ,..... moi elles sont des tres bonne mere mais des ex chiante ...... pas moyen de ne pas les faire sauter leur coche ...... faut que mon chum respecte a la lettre tout ce qu,elle décide sinon elles leur cri au tel ou lui raccroche la ligne ...... meme la derniere lui envoie parfois des emails pour lui demander de fournir un peu plus d'Argent mais il paye pension ......
J'en aurais long a parler loll alors je vais me joindre à vous ..en passant c'est une excellente idée de post :)
a plus !
Je vais écrire un peu plus tard :)
JO