Forum Tout... simplement

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
22
fév.
Achat voiture/valeur à neuf   
22 fév. 2012 à 9h51
Pitchoune

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum, mais je me lance!
Je viens d'acheter une nouvelle voiture et on me propose, tant du côté du concessionnaire que de mes assurances, de mettre un supplément (20$) pour avoir la valeur à neuf de ma voiture. Selon vous, est-ce que cela vaut la peine? Ma tête me dit de la prendre, mon conjoint me dit que c'est une dépense supplémentaire inutile, bref je ne sais plus! En passant, ma voiture est une 2011.

Merci

22
fév.
RE: Achat voiture/valeur à neuf
par ange36

22 fév. 2012 à 21h59
Bonjour,

Est-ce que ton véhicule est neuf, même si c'est un 2011 ? Le 20$ qu'on te propose, est-ce par mois ? Et est-ce que c'est le prix du concessionnaire ou de ta compagnie d'assurance ce 20$ ? Suite à ces réponses, je pourrai te donner plus d'informations. Je travaille dans le domaine de l'assurance, alors je connais cela.

22
fév.
par Pitchoune

23 fév. 2012 à 9h25
En fait c'est un démo...donc 14 000 km. J'ai appelé mon assurance et je ne peux pas prendre la valeur à neuf. J'ai donc le choix entre l'assurance de remplacement (F.P.Q no 5) offerte par mon courtier d'assurance ou celle offerte par le concessionnaire ou rien du tout. Ça vaut vraiment la peine? Parce que c'est quand même 20$/mois en plus de la voiture et en plus de mes assurances qui augmentent!
Merci!

22
fév.
par ange36

23 fév. 2012 à 9h52
C'est une question de choix. Si vous êtes à l'aise d'avoir le prix de liste advenant une réclamation, c'est à vous de voir. Le prix pour l'assurance de remplacement entre le concessionnaire et votre assureur ne doit pas être le même. Habituellement, notre prix pour l'assurance de remplacement est moins cher que le concesionnaire. C'est certain que c'est dispendieux (plus que la valeur à neuf quand vous êtes éligible) Avec l'assurance de remplacement, vous avez un remboursement de votre franchise jusqu'à concurrence de 250$ pour toutes réclamations de perte partielle, donc vous faites augmenter vos franchises avec votre assureur et vous avez une économie sur votre contrat d'assurance automobile. Vous avez le remplacement par des pièces neuves d'origine jusqu'à concurrence de 1500$. Je sais qu'il y a des gens qui tiennent à avoir des pièces d'origine. Vous avez d'autres avantages, mais vous devez être déjà au courant.

C'est vraiment une question de choix et de budget. C'est une très bonne assurance qui vous garantie que votre véhicule n'aura pas de dépréciation, au contraire, il prendra de la valeur. Si vous choississez de la prendre, je la prendrai avec votre assureur (même si c'est la même chose avec votre concessionnaire) et vous pouvez choisir la période que vous désirez jusqu'à 84 mois. Je vous suggère de bien vérifier la différence de prix entre le concessionnaire et votre assureur. Demander à votre concessionnaire de vous donner la prime uniquement pour l'assurance de remplacement (sans qu'elle soit incluse dans vos paiements d'auto), car nous avons des gens qui ont eu des surprises avec le concessionnaire concernant le coût.

Bonne réflexion !

22
fév.
par Pitchoune

23 fév. 2012 à 10h10
Effectivement avec le concessionnaire, ils l'incluent dans les paiements et par conséquent je paie des intérêts. Savez-vous si on peut contracter une assurance de remplacement quelques temps après l'achat du véhicule (si par exemple je décide de ne pas la prendre, mais que je change d'idée dans 2-mois)?

Merci pour votre réponse, ça m'aide à mieux comprendre ce qu'il en est!

22
fév.
par ange36

23 fév. 2012 à 10h22
Vous avez 60 jours après l'achat du véhicule pour vous décider. Après ce temps, votre véhicule ne sera plus considéré comme neuf et il faudra faire une évaluation de votre véhicule et il sera considéré comme usagé. À ce moment là, vous n'aurez plus droit au remplacement par des pièces neuves d'origine.

Au plaisir,

Page : 1 - 2  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.
Solutions gourmandes à moins de 10 $