Forum Bébé arrive

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
1er
fév.
grossesse après avoir perdu un bébé   
1er fév. 2012 à 12h08
delicatgirl

Bonjour,

Comme le titre le dit, j'ai perdu un bébé et présentement, je suis enceinte. J'aimerais partager mes émotions avec vous. Je réalise que malgré mon trop plein d'amour pour mon bébé, j'ai de la misère à vivre ma grossesse à fond positivement. J'aimerais partager mon vécu avec vous.

Bisous!

1er
fév.
RE: grossesse après avoir perdu un bébé
par Kayine

1er fév. 2012 à 12h26
Toute mes sympathies pour ton deuil! J'ai aussi perdu un bébé, soit à 22 semaines de grossesse, raison: décollement placentaire. Et nous sommes présentement en essaie pour un autre enfant. Quel est ton histoire part rapport à ton deuil? Je ne sais pas comment je vais me sentir à nouveau enceinte, mais probablement que je vais surprotéger cet enfant durant ma grossesse et avoir plusieurs craintes de perdre à nouveau cet enfant.

Soit fort pour cet enfant qui grandit en toi! Il a besoin de sa maman, même s'il n'est pas né!

1er
fév.
par delicatgirl

1er fév. 2012 à 12h31
J'ai perdu ma fille à 20 semaines, son coeur a arrêté de battre sans raison. Elle n'avait pas de malformation ou de maladie et moi, rien dans mon sang ne pouvait la faire mourire. J'ai accouché d'elle il y a 9 mois et je suis enceinte de plus de 3 mois. J'ai juste très peur de perdre un autre bébé présentement. J'avoue qu'au même stade de ma première grossesse, j'était à la veille de perdre ma puce, c'est de là que parte mes angoisses.

1er
fév.
par Kayine

1er fév. 2012 à 12h51
Moi aussi, ma fille était en santé... Mais mon placenta n'a pas tenu le coup au-delà de 22 semaines. J'ai aussi accouché d'elle, mais son coeur ne battait plus quand mes contractions ont montés au 3 min. Tout cela a commencé à 22 heures et elle bougeait donc, je m'inquiétais pas trop et elle est sortie à 1 h 13 du matin. Je peux te dire que je ne réalisais pas ce qui venait de ce passer. Tantôt, elle bougeait, tantôt elle était décédée. As-tu fait faire un autopsie sur ta puce pour voir les causes exactes? Nous, non, on savait que c'était le décollement placentaire, car aux examen, elle était normale.

Prend ta grossesse un jour à la fois, et apprécie que la vie t'offre à nouveau la possibilité de porter un enfant que tu désirs tant. Les craintes resteront là tant que ton bébé ne sera pas dans tes bras avec un coeur qui bat c'est certain, mais pense au-delà de tout ça. Tu va me dire, facile à dire, mais difficile à faire. Tu as bien raison, mais je te parle avec expérience! Profite de cette belle grossesse au maximum, comme tu as vécu la vie est fragile et demain sera un autre jour!

1er
fév.
par delicatgirl

1er fév. 2012 à 13h26
Merci Kayine, je suis heureuse de pouvoir te parler. Tu as raison, je dois combattre mais craintes pour retrouver mon positif.

Moi, j'ai su à l'échographie morphologique que son coeur ne battait plus. J'ai été tellement sous le choc, on dirait que ma tête ne vivait plus dans mon corps. Je vivais par survie. Je suis rentrée à l'hôpital à 5h de l'après-midi et j'ai accouché à 4h44 du matin. Je ne croyais pas qu'elle était morte, car malgré l'annonce de la nouvelle, je sentais des mouvements dans mon ventre. J'ai su que c'était mon utérus qui commençait une infection et qu'il travaillait pour faire sortir son corps, mais que mon col ne voulait pas s'ouvrir.

Oui, j'ai fais une autopsie sur son petit corps, mais aucune raison n'a été découverte. Tout allait bien de son côté. Même si son coeur a arrêté, il n'avait pas d'anomalie. C'est écrit aussi sur mon autopsie que j'ai fais un double décollement du placenta, cependant ma fille était déjà morte quand c'est arrivé. J'imagine que la raison de son départ n'est pas médical et qu'elle a décidé de partir pour sa raison à elle, ainsi ça me fait moins mal.

Et toi, est-ce que ça fait longtemps que tu as perdu ta puce? As-tu d'autres enfants? Est-ce que ça t'a pris du temps de voir de la lumière au bout de ton tunnel?

Moi, je crois voir la lumière au bout de mon tunnel, car je ne vois plus sa mort de façon négative. J'arrive à trouver du positif dans ce court passage et à me dire que maintenant, j'ai une petite puce étoile qui m'accompange à tous les jours et avec qui, je peux parler en tout temps. C'est juste la deuxième grossesse qui fait remonter mes soucis. Les échographies me font peur à chaque fois. J'en ai déjà eu 3 et je n'ai que 15 semaines. À chaque fois, je pleurais avant l'examen. J'en ai une nouvelle ce vendredi et ça fait remonter mes soucis à nouveau, mais dans mon fort intérieur, je me sens en paix, ça veut sûrement dire que ça va bien aller.

1er
fév.
par Kayine

1er fév. 2012 à 13h36
Tu savais que les décollements placentaires est ce qui alimente ton bébé, donc si tu avait un double décollement ça n'aidait pas au développement du bébé? Mon médecin m'a dit avec un décollement placentaire c'est pas rare que les femmes perdent leur enfant. J'ai un beau garçon de 21 mois.. et quand je suis tombé enceinte il avait 4-5 mois... Impossible pour moi d'être en arrêt complet, être alité au lit! Je crois que ça n'a pas aidé. Moi son coeur battait toujours, c'est les contractions qui a fait que son coeur a arrêté de battre.. Trop fort pour elle.

En fait, ça fait 1 an hier que j'ai perdu ma fille nommée Amélya! J'y pense à tous les jours sans exception. Je suis en essaie depuis 3 mois, c'est mon 3e cycle et j'attends le résultat la semaine prochaine si ce sera un + ou un -. J'ai encore bcp de difficulté à accepter cet évènement. Je pense que le pire c'est que j'essaie d'être enceinte à nouveau et tant que ce sera pas +... Je vais déprimer. C'est difficile à exprimer, mais c'est mon sentiment présent. j'ai tellement hâte de revivre une grossesse et c'est certain que la crainte sera présente à chaque écho et surtout vers les 22 semaines. Mon médecin m'a aussi dit que c'était rare de vivre deux grossesse un à la suite de l'autre et ayant encore un décollement!

Tu as des enfants toi?

C'est rassurant de parler avec des personnes qui ont vécu la même chose et la même raison de l'accouchement.

Page : 1 - 2 - 3 - 4 - 5  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.