Forum Bébé arrive

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
10
fév.
CSSS de l'Énergie, Shawinigan-Sud   
10 fév. 2012 à 13h11
vanessalyonnais

Bonjour

Je cherche des mamans qui ont accouché au CSSS de l'énergie. Je commence à me sentir un peu insécure par rapport à l'accouchement qui arrive vite et j'aimerais avoir quelques témoignages de votre expérience à cet hôpital..

Van et Éli, 34 SA.

10
fév.
RE: CSSS de l'Énergie, Shawinigan-Sud
par Mitaine

10 fév. 2012 à 13h24
Je ne suis pas de ton coin, mais as-tu appelé à l'hopital pour faire une visite? C'est ce que j'ait fait à Lasalle à Montréal (je sais aussi que CHUM St-Luc le fait). J'ai beaucoup aimé pouvoir visiter, l'infirmière nous a donner plein d'informations sur leurs procédures et cela m'a rassuré.

Mitaine et 28 SA

10
fév.
par PetiteMarie

14 fév. 2012 à 13h28
Bonjour Vanessa!

J'ai accouché de mes 2 fils là-bas. Je ne peux pas comparer avec d'autres hôpitaux, mais j'ai beaucoup apprécié les soins que j'y ai reçus...mis à part les infirmières un peu "freak" pour l'allaitement! Mais ça, je penses que c'est partout pareil! hihihi

Si tu as des questions, n'hésites pas! :)

10
fév.
par vanessalyonnais

14 fév. 2012 à 13h37
En fait je voudrais savoir si les chambres sont privées ou semi privé et si on est dans la même chambre durant tout le séjour ou si c'est une chambre d'accouchement différente.... J'ai pas eue l'occasion de visiter, ils sont toujours tellement dans le jus... Aussi, sais-tu s'il y a un bain de disponible pendant le travail ?

10
fév.
par titechouette

14 fév. 2012 à 13h41
Allo Vanessa,

ma soeur a accouché là-bas il y a un an, et je ne peux pas répondre pour les chambres, mais je sais qu'il y a effectivement un bain disponible pour le travail, car ma soeur y a passé un bon moment.

Bonne chance pour ton accouchement!
Tite chouette

10
fév.
par PetiteMarie

14 fév. 2012 à 14h09
Bonjour Vanessa,

Comme le disait tite chouette, il y a un bain pour le travail. Mais je n'ai pas eu le temps de l'utiliser

Les chambres sont toutes privées, avec leur toilette. Il y a une seule chambre qui a un bain-douche en plus de la toilette. À mon deuxième j'étais seule sur l'étage, alors j'ai pu choisir celle-là. C'est mieux que d'aller prendre ta douche dans la douche commune à l'autre bout du corridor.

À mon premier, j'ai accouché et séjourné dans la même chambre. Par contre, à mon dernier j'ai accouché dans une chambre et j'ai été transférée quelques heures plus tard.

Il y a un lit pour le papa. À mon plus vieux c'était seulement un lit de camplng, mais pour le 2e c'était un vrai lit d'hôpital. Il y a aussi une petite cuisinette pour les papas avec frigo et grille-pain. Amènes-toi du pain, c'est pas mal meilleur des bonnes toasts fraiches que les toasts qui goutent le carton de l'hôpital!

Page : 1 - 2  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.