Recrutement pour l'émission
  • Vous venez d'aménager dans un appartement ou une nouvelle maison et vous avez des meubles dépareillés, trouvés dans des brocantes ou des ventes de garage?
  • Vous avez reçu de vos parents, de vos grands-parents ou de vos arrière-grands-parents des meubles qui ont une valeur sentimentale pour vous?
  • Vous avez des meubles usagés, antiques ou vintage qui mériteraient une seconde vie?

Inscrivez-vous à Sauvez les meubles!

L'animatrice et brocanteuse Vanessa Sicotte se lance dans une chasse aux « trésors » chez vous et aux quatre coins de la ville pour vous créer un décor unique tout en sauvant les meubles qui vous sont chers. Vous aurez à mettre la main à la pâte en atelier pour transformer vos meubles, avec l'aide de Vanessa et de notre ébéniste Jean-François.

Pour être admissible, vous devez:

  • Habiter dans la région de Montréal et ses environs;
  • Être disponible pour la visite de sélection et pour des tournages en semaine, de jour;
  • Faire parvenir une photo de vous ou de votre couple; des photos des meubles potentiellement intéressants que vous possédez chez vous ou auxquels vous auriez accès; une ou des photos des pièces de votre domicile qui pourraient servir dans le cadre de l'émission;
  • Répondre au questionnaire.
Veuillez noter que comme Canal Vie est une chaîne de service, elle choisit des contenus d'émission qui rejoignent et touchent le plus de gens possibles. Nous ne pouvons donc pas répondre, de façon personnelle, à toutes les demandes qui nous sont faites et seules celles qui seront retenues par les producteurs seront contactées.

Notez également que le processus de recrutement de Canal Vie ne permet pas à une personne, un couple ou une famille d'être sélectionné pour participer plus d'une fois à la même émission. Par ailleurs, une personne, un couple ou une famille qui participe à une émission ne pourra pas se représenter pour une période de deux ans, et ce, pour l'ensemble des émissions présentées sur Canal Vie.

Si vous êtes recruté par le producteur d'une émission présentée à Canal Vie une première fois, puis qu'un producteur communique avec vous à nouveau pour vous annoncer que vous avez été sélectionné, vous aurez la responsabilité de l'informer du fait que vous avez déjà été choisi pour participer à une émission présentée à Canal Vie au cours des deux dernières années, ou que vous êtes en lice en vue d'une telle sélection.